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Transformation

pour anticiper demain
Mondialisation, ubérisation, IA, entreprise libérée...
PAR RODOLPHE LENOIR

Les changements dans notre environnement se sont accélérés ces dernières années. Face à eux, face à de nouveaux acteurs, les entreprises et les institutions doivent embrasser le changement, se transformer, pour continuer à vivre et se développer.

Une transformation réussie est une condition nécessaire pour le développement. Réussir ces transformations exigent une vision claire (le ‘why’), une organisation du changement, un suivi et une fédération des acteurs internes et externes.

Transformation numérique

Design organisation

Innovation

Stratégie

Expérience client

Change management

1- Transformation numérique

Comment intégrer le digital dans une expérience fluide ?
Comment utiliser la données clients ?
Comment répondre au besoin d’immédiateté que crée le digital ?
Comment intégrer le digital au sein de l’organisation pour gagner en productivité et booster la communication ?
Comment organiser et piloter les nécessaires évolutions ?

2 - Design organisation

Comment imaginer une organisation pour faire face aux défis de demain ?
Comment attirer et intégrer les millenials ?
Comment faire évoluer son organisation vers plus d’agilité ?
Comment accompagner le rapprochement de deux entités ?
Comment insuffler au sein de l’organisation un esprit client ?

3- Innovation

Comment intégrer les dernières innovations dans des roadmaps déjà chargés ?
Comment bénéficier du dynamisme des start-ups ?
Comment générer de l’innovation en interne ?
Comment mesurer le ROI des innovations mises en place ?
Comment anticiper les innovations qui impacteront réellement le client demain?

4- Stratégie

Comment développer ou revoir le tryptique Vision Missions Valeurs de manière efficace ?
Comment identifier les méthodes à utiliser pour revoir sa stratégie : Océan Bleu, Canvass,...?
Comment articuler les chantiers stratégiques avec la vision ?
Comment les piloter ?
Comment vendre et communiquer une vision stratégique aux partenaires (investisseurs, institutionnels,...) ?
Comment fédérer les équipes autour d’une nouvelle vision ?

5- Expérience client

Comment optimiser une expérience client multi / omnicanale ?
Comment passer de développement produits à des développements centrés clients ?
Comment adapter l’ensemble de l’organisation pour être centré client ?
Comment anticiper les besoins clients de demain ?
Comment développer une expérience client réellement différenciante ?

6- Change management

Comment établir un état des lieux objectifs des forces et faiblesses de l’organisation ?
Comment développer une organisation agile ?
Comment mettre en place les nouveaux outils ?
Comment emmener les équipes vers l’organisation de demain?