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DÉVELOPPEMENT

pour réussir aujourd’hui
Acquisition clients, fidélisation, optimisation multicanale…
PAR RODOLPHE LENOIR

L’enjeu de développement du CA est plus que jamais vital : pour croître, appuyer les transformations… Les méthodes doivent également évoluer aussi vite que l’environnement, les habitudes clients et les nouveautés concurrentes.

Les clés d’une performance commerciale optimisée résident dans l’adoption des meilleurs méthodes, un pilotage permanent, une motivation des équipes, une stratégie commerciale claire, partagée et alignée avec la vision de l’entreprise.

Stratégie commerciale

Plan d’action commercial

Pilotage de la distribution

Fidélisation et acquisition client

Pilotage de la performance

Revenue management

1- Stratégie commerciale

Comment traduire la vision de l’entreprise en stratégie commerciale cohérente ?
Comment définir les cibles clients qui sont prioritaires ?
Comment inclure les équipes dans les réflexions stratégiques ?
Comment s’assurer de la déclinaison de la stratégie commerciale sur le terrain ?

2 - Plan d’action commercial

Comment créer un plan d’action commercial simple et efficace ?
Comment mesurer l’impact du plan d’action ?
Comment articuler le plan d’action commercial marketing avec les ventes ?
Comment rendre un plan d’action commercial agile ?
Comment optimiser les mix off et online, notoriété et performance ?

3- Pilotage de la distribution

Comment développer un politique de distribution volontariste ?
Comment optimiser les ventes directes ?
Comment développer une distribution omnicanale cohérente ?
Comment sélectionner les distributeurs les plus performants ?
Comment mettre en place les meilleurs outils pour digitaliser la distribution ?

4- Fidélisation et acquisition client

Comment répondre aux avis clients efficacement ?
Comment créer une communauté d’ambassadeurs ?
Comment sélectionner les meilleurs outils de fidélisation clients ?
Comment utiliser les dernières techniques d’acquisition via le digital ?
Comment développer une prospection efficace ?
Quel CRM choisir et comment l’articuler ?

5- Pilotage de la performance

Comment développer des tableaux de bord réellement utiles ?
Comment diffuser une information pertinente ?
Comment choisir les outils les plus adaptés ?
Comment animer les équipes commerciales avec les bons indicateurs ?

6- Revenue management

Comment mettre en place un revenu management performant ?
Comment choisir les meilleurs outils de benchmark et de yield ?
Comment optimiser la place du revenue management et du pricing ?
Comment mettre en place un revenu integrity ?