Loading...

Rail Europe

business-banner

Contexte

#organisation #transformation #interimmanagement #travel #distribution #rail international 

Rail Europe est le leader de la distribution ferroviaire multi-marques dans le monde, filiale de la SNCF et des Chemins de Fer Fédéraux Suisses.   

 

Contexte :  

  • Un plan de transformation global de l’entreprise à un moment charnière : forte concurrence dans le digital, investissements massifs dans la technologie, baisse des coûts nécessaire lié à l’alignement tarifaire à la concurrence.   
  • Des difficultés spécifiques à la filiale Amérique du Nord avec des pertes élevées et des équipes désorientées par les changements managériaux successifs 

Réponse

Une mission de management de transition de Direction Générale avec pour objectifs :  

  • Recruter le futur directeur général avec un cabinet partenaire  
  • Designer et mettre en place une nouvelle organisation  
  • Manager et coacher les équipes   
  • Ajuster et mettre en œuvre le plan de transformation prévu pour la filiale  

 

Résultats

  • Une organisation revue, approuvée et mise en place avec une réduction de 30% des effectifs et management team renouvelé 
  • Un plan de transformation ajusté et lancé (pour des baisses de coûts de 15%)   
  • Une stratégie commerciale et un plan d’action de relance produisant ses premiers effets avec un retour d’une croissance au-dessus de 10% début 2020